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Les tendances du marché

Casquettes New Era

7 faits fascinants sur la casquette personnalisée brodée

Il est toujours intéressant d’apprendre sur l’évolution d’un vêtement.  Ces vêtements que l’on porte jour après jour, au quotidien, sont devenus communs.  Bien sûr que nous les choisissons avec soin, que leur design est important, que les couleurs sont aussi uniques selon les années.  Mais comment un vêtement peut être développé au point où il en est aujourd’hui ?  Le cas de la casquette personnalisée brodée a une histoire captivante.

 

  1. Savez-vous qu’au début du baseball, les joueurs portaient soit un chapeau de paille ou rien sur la tête ? La casquette de baseball tel qu’on la connaît aujourd’hui a été introduite en 1860 par les Excelsiors de Brooklyn, une équipe de baseball.

Brooklyn Excelsiors 1860
  1. C’est Babe Ruth, entre 1910 et 1930, qui a vraiment démocratisé cet accessoire de vêtement. Il la portait pour cacher le soleil afin de mieux voir les balles.  Les fans étaient fiers de porter leur casquette personnalisée brodée au nom de leur équipe de baseball préférée.  Cet accessoire fait maintenant parti officiellement de l’habillement des joueurs de baseball.  D’ailleurs, une de ses casquettes ayant son nom brodé à l’intérieur s’est vendue à 328 000 $ lors d’un encan.  Il y a des casquettes plus dispendieuses que d’autres !

 

  1. À la fin des années 1980 et 1990, ce sont les groupes de hip-hop qui ont aidé au succès de cet accessoire devenu un élément incontournable de la mode. Que ce soit Afrika Bambaataa, l’un des pionniers du hip-hop ou Snoop Dogg qui la porte, la casquette est devenue un élément inséparable de la street culture.  Pour ceux qui portent la casquette, elle est devenue plus qu’un simple accessoire, cette casquette réfère à leur identité.

 

  1. Aujourd’hui encore la casquette personnalisée brodée a sa place dans le cœur des gens. Selon la compagnie New Era Canada, fournisseur officielle des casquettes du baseball majeur, la popularité de la casquette des Expos a atteint son apogée il y a quelques années, même si l’équipe n’existe plus.  Les casquettes des Expos étaient vendues d’un océan à l’autre.  Aujourd’hui, cette casquette est fabriquée de polyester afin d’assurer une bonne ventilation.  Il y a également une bande noire sur le contour de la casquette pour cacher les taches et absorber la sueur et le dessous de la visière est noire afin d’empêcher l’éblouissement.
Logo New Era
  1. C’est en 1954 que la casquette 59Fifty, également connu sous le nom de « Brooklyn Style Cap », de New Era fut conçue. Elle devient l’icône du success stories de la compagnie.  En 1986, New Era modifie sa casquette 59Fifty pour créer la Diamond.  Et c’est en 1993 que New Era signe un contrat exclusif avec la MLB, Ligue majeure de baseball, et devient fournisseur officiel de toutes les équipes de baseball, toutes ligues confondues.

 

  1. L’indémodable casquette de camionneur a une visière courbée et un filet à l’arrière, facile à porter. Elle est plus haute que la casquette de baseball.  Elle a été conçue au départ pour les camionneurs et les agriculteurs.  Ces casquettes personnalisées brodées avec le logo du fournisseur étaient offertes aux travailleurs ruraux par les compagnies en agriculture comme John Deer.  C’était une bonne façon pour eux de se promouvoir.  Durant les années 2000, cette casquette est devenue populaire auprès des groupes musicaux.  Des chanteurs comme Pharrell Williams et Justin Timberlake l’ont popularisée par le seul fait de la porter.  Et depuis ce temps, sa popularité est toujours grandissante.

 

  1. « Porter une casquette toute une journée rend chauve » est un mythe qui perdure encore aujourd’hui. Pour qu’il y ait une perte de cheveux à cause d’une casquette, celle-ci devrait être tellement serrée sur la tête que la circulation sanguine ne se rendrait pas jusqu’aux follicules.  Personne n’endurerait une casquette aussi coincée.

 

Les jeunes et la casquette personnalisée brodée

 

Il faut bien dire que les jeunes sont friands de casquette.  Ils sont prêts à payer le prix pour avoir une casquette de qualité et surtout, la dernière casquette tendance.  Les jeunes s’identifient à leur casquette.  La bonne casquette pour un jeune démontrera qu’il fait partie d’un groupe, par exemple de skateboard.  Le marché de la casquette pour les jeunes est basé sur ce qui est tendance pour eux.  Le jeune sera fier de porter la casquette personnalisée brodée avec le nom de son équipe de sport bien en vue à l’avant.

Casquette New Era

Du côté des entreprises, chacun aura son besoin et sa façon de voir les choses.  Si le département des ventes a cette responsabilité, ils axeront sur les besoins de leurs clients.  Si c’est le département des ressources humaines qui en ont la responsabilité, ils axeront plus vers les besoins des employés.  Et si le département des achats a cette responsabilité, ils seront plus concernés par la négociation d’un bon prix.  Il faut donc prendre le soin d’établir l’objectif de l’achat.

 

Créer un échantillon de casquette et y broder le logo de l’entreprise de notre client et le présenter à la personne décisionnelle aidera beaucoup notre client dans sa prise de décision.  Avoir la capacité de visualiser le produit fini n’est pas toujours facile.  Donc, avec un prototype en main, il est plus facile de s’assurer du résultat final.

 

Les matériaux utilisés dans la conception d’une casquette personnalisée brodée

 

Dans l’achat de casquette, il faut bien choisir le matériau utilisé.  Coton, laine, denim, nylon, acrylique et cuir sont des matériaux disponibles.  Chacun de ces matériaux a des avantages et des inconvénients.  Le coton et la laine sont confortables car ils sont faits de fibre naturelle.  Les casquettes de cuir et de suède sont les plus dispendieuses et ont besoin d’un entretien spécifique.  Par contre, elles sont durables et de bon style.  Les casquettes fabriquées d’acrylique et de nylon sont les plus résistantes.  Ce sont les casquettes les moins chères à fabriquer donc ce sont celles qu’on retrouve le plus souvent, spécialement lorsque les quantités sont grandes.

Casquette de baseball

On retrouve beaucoup de variétés de casquettes :

 

  • Les casquettes tendance imprimées : Ce sont des casquettes extrêmement populaires parmi les jeunes.  Le design coloré se démarque parmi la foule et est apprécié.  Elles sont portées autant pour une occasion spéciale qu’à tous les jours.

 

  • Les casquettes promotionnelles de designers : Les casquettes de designers sont devenues très tendance.  Elles ont toujours un thème ou un message brodé qui est utilisé à diverses fins promotionnelles comme par exemple sensibiliser à l’environnement.  Le design et les couleurs uniques et accrocheuses plaisent à tous.

 

  • Les casquettes personnalisées brodées : Elles ont des motifs et un logo brodé unique.  Elles ont un look très stylisé et différent.  Elles sont également en grande demande.

 

  • Les casquettes promotionnelles : Ce sont les casquettes qui sont généralement brodées pour différents événements corporatifs et promotionnels. Le but principal pour leur distribution au sein d’une clientèle ciblée est de promouvoir une marque.  Sans aucun doute ces casquettes ont un bon effet sur le public.  Porter une de ces casquettes personnalisées brodées d’un nom et d’un logo et marcher sur la rue ou se présenter à un événement particulier, et les gens, de façon tout à fait naturelle, liront ce message et le but sera atteint.

Les campagnes promotionnelles par la casquette personnalisée brodée

 

Un des objets le plus largement vendu pour des campagnes promotionnelles est la casquette personnalisée brodée.  Bien qu’il n’y ait aucun doute que les vêtements sont très populaires pour les marques, les chapeaux ont trouvé leur niche et les casquettes sont les plus populaires.  Les casquettes personnalisées brodées sont une approche publicitaire très convaincante afin de promouvoir une entreprise et augmenter sa croissance dans son marché.  Elles sont bien adaptées pour les équipes sportives aussi bien que pour des gens d’affaires et sont un des articles promotionnels les moins dispendieux à utiliser pour des campagnes promotionnelles.

Les casquettes de sports furent initialement utilisées par des équipes de sports professionnelles. Leur popularité a augmenté en flèche et elles sont devenues plutôt un accessoire tendance porté par toutes les générations.  Leur côté universel les rend très attrayantes pour un article promotionnel qui peut être utilisé autant pour une entreprise qu’une équipe sportive.  Les entreprises peuvent utilisées les casquettes personnalisées brodées pour développer leur image de marque en commanditant une équipe sportive ou lors de leur propre événement sportif.

Casquettes Oakley et New Era

Les écoles également ne sont pas laissées pour compte.  Les étudiants arborent fièrement une casquette personnalisée brodée au nom de son école ou de l’équipe sportive de leur école.  La casquette offrira un look distinctif et enverra un message d’unité aux fans durant les joutes.  La casquette promotionnelle donne une identité aux étudiants d’une équipe sportive.  Chaque équipe a besoin de propager leur image et avoir un bon nombre d’amateurs est important; pas seulement pour le support moral mais aussi pour la valeur commerciale que les amateurs offrent à l’équipe.  Les casquettes personnalisées brodées offrent aux équipes sportives un merveilleux canal de communication pour leur image.

 

Grâce aux techniques de broderie assistées par ordinateur et les avancées dans le domaine de la sérigraphie, les casquettes sont un moyen très simple, efficace et stylé de promouvoir ou faire passer des messages et des idées. Idées qui peuvent aller d’une marque que l’on aime à des valeurs politiques, d’équipes sportives, de groupes musicaux et héros du cinéma. La casquette de baseball est un habile mariage à l’américaine de simplicité, praticité et popularité avec des visuels tout aussi diversifiés que potentiellement fantasques pour tous les goûts.

 

Et vous, quelle est votre casquette personnalisée brodée préférée ?


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