Skip to content

Les tendances du marché

Objets promotionnels

5 points essentiels pour bien choisir votre objet promotionnel

Un événement s’annonce. Il faut promouvoir mais de quelle façon ? L’objet promotionnel est là pour donner un coup de pouce pour votre visibilité. Mais encore faut-il savoir sélectionner le bon article promotionnel tout en se distinguant. Offrir un vêtement d’hiver alors que nous sommes en été ou bien offrir un gallon à mesurer pour des gens de bureau sera moins adapté et assurément aura un impact diminué. Les catalogues regorgent de produits. Il faut donc s’assurer de faire le bon choix.

Pour s’assurer une réussite et que l’objectif visé avec votre objet promotionnel soit atteint, il faut donc prendre en considération les gens à qui est destiné votre article promotionnel.

Objet promotionnel - Cadeaux

1. Qui est visé par votre objet promotionnel ?

 

Voulez-vous offrir un cadeau à vos employés ou bien votre événement est le ralliement de vos fournisseurs ? Est-ce plutôt un événement pour rencontrer vos clients ? Ou bien ce sont des prospects ?

Et un des points importants : est-ce un cadeau destiné à la gent féminine ou la gent masculine ? Ceci peut avoir un grand effet par exemple si vous voulez offrir un vêtement. Nous ne pouvons pas offrir le même genre de manteau à une femme qu’à un homme.

Objet promotionnel - Manteau

2. Pour quel événement voulez-vous choisir un article promotionnel ?

 

Le type d’événement a une grande incidence dans le choix de votre objet promotionnel. Si c’est un événement où la population est invitée donc une grande quantité de personnes, votre choix se portera sur un objet à moindre coût que si votre événement cible une clientèle particulière. Et si votre occasion sert à la promotion d’un nouveau produit dans le domaine de l’électronique, il serait tout à fait juste d’offrir un objet électronique.

Objet promotionnel - Stylos

3. Objet utile = visibilité accrue

 

Le but ultime d’un objet promotionnel est de promouvoir votre entreprise, votre marque. L’objet choisi doit donc être intéressant pour ceux qui le recevront et devra également leur être utile. Offrez une mini-lingette pour écran d’ordinateur, de tablette ou de télévision et votre marque sera toujours affichée car ce produit est d’une grande utilité. Offrez un objet avec lequel les gens se déplacent (sac, bouteille, manteau) ou bien qui leur est utile dans leur quotidien (crayon, clé usb, tasse) et votre marque saura faire du chemin !

Et si vous décidez de choisir un objet plutôt personnel mais bien utile comme un manteau coquille souple de type « softshell » et apposez-lui votre logo en gros format dans le dos, vous vous assurerez que les gens ne le porteront pas. Ceci aura donc été acheté inutilement. Mais offrez ce produit et apposez-lui votre logo sur le cœur dans un petit format et les gens vous feront de la publicité assurément.

Objet promotionnel - Recharge

4. Tendance pour l’achat d’un cadeau corporatif

 

Recevoir un objet qui date et qui n’est vraiment plus à la mode ou bien d’une couleur qui n’est plus actuelle sera un faux pas. L’objet promotionnel peut être un gadget qui est toujours « cool » à recevoir et que celui qui le recevra sera fier de l’utiliser et de le montrer.

Qu’est-ce qui est bien tendance aujourd’hui et apprécié ? Les bouteilles d’eau ont la cote. Étant donné l’élan plus prononcé vers une bonne santé, les gens se sont mis à faire de plus en plus d’exercices et donc, tous ces gens ont bien besoin d’une bouteille d’eau pour se rafraîchir.

Et vous marquerez des points si vous offrez des produits écologiques. Les gens ont appris à délaisser les sacs de plastique pour faire place aux sacs réutilisables. Quel bel outil pour la visibilité de votre logo !

Autre tendance bien intéressante : selon l’enquête Netendance du Cefrio, 57% des foyers québécois ont un téléphone intelligent. Téléphone intelligent veut dire besoin de recharge. Plusieurs outils ont vu le jour pour favoriser la recharge des appareils électroniques dans différents contextes. Et votre client appréciera certainement recevoir un de ces gadgets qui lui simplifiera la vie.

Donc bien important de choisir un objet qui est d’actualité. Les gens seront fiers de l’exhiber.

Objet promotionnel - Sac

5. Le coût de votre objet promotionnel

 

Et bien évidemment, le coût de votre objet promotionnel aura une bonne incidence sur votre choix. Avez-vous un grand nombre de personnes à qui vous voulez offrir cet objet promotionnel ? Ce ne sera certainement pas le même choix d’objet que si vous offrez un objet à un groupe restreint.

Il y a de judicieux choix d’objet promotionnel à tous les prix. À vous de faire la bonne sélection !

Catalogue d'objets promotionnels

Et vous, quel sera votre prochain choix d’objet promotionnel ?


Facebooktwitterpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réalisation de Imago communication