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Bouteille d'eau - Article promotionnel

Résolution santé du nouvel an : Vêtement corporatif de sport comme incitatif ?

Oh !  Oh !  Les fêtes viennent de se terminer.  Essoufflé de courir à toutes les invitations, à toutes les soirées.  On mange, on boit, on dort peu.  La marmaille est tout à l’envers.

De retour au travail, une fatigue accumulée se fait sentir.  Le patron remarque les cernes et l’enthousiasme diminué de ses employés.  Alors une idée germe.  Offrir un vêtement corporatif pour le sport (un legging, un short ou un t-shirt) afin d’inciter ses employés à prendre du temps pour être en forme, voilà une belle ouverture d’esprit de la part de cet employeur.  On le sait bien :  des employés en santé équivaut à un meilleur rendement.

Et pour aller plus loin, pour encourager et motiver ses employés à maintenir leur résolution santé, un autre petit cadeau incitatif en cours de route pourrait être le tirage, parmi les employés continuant leur résolution santé, d’un autre vêtement corporatif comme par exemple un chandail en tissu polaire .

Une performance au travail s’enclenchera et toute une ambiance se créera autour du thème de la santé.  Cet employeur aura su favoriser de bonnes décisions pour ses employés et appuyer leurs efforts.  Autant l’employeur que les employés seront gagnants dans cette stratégie !

Et bien entendu, l’employeur peut également participer à la résolution santé !

Pour que cette résolution soit à la portée de tous, quelques idées sont proposées pour une résolution santé réaliste qui fera une différence sans tout bouleverser du quotidien de vos employés.

 

1. Faire la planche

Pantalon - Vêtement corporatif

Photo par Debco – vêtement corporatif – pantalon

 

Une résolution facile à maintenir que la plupart des gens peuvent accomplir est de faire la planche à tous les matins, aussitôt sorti du lit.  Si vous pouvez vous brossez les dents pendant une minute, vous pouvez assurément trouver une minute pour faire la planche.  Faire la planche est un des meilleurs exercices connus.  Cet exercice travaille votre corps en entier.  Débutez par 30 secondes et augmenter petit à petit pour atteindre une minute.  En faisant la planche dès votre lever, ça vous rappellera de rester actif toute la journée.

 

2.  Faites-le SMART

Camisole et short - Vêtement corporatif

Photo par Debco – vêtement corporatif – camisole et short

 

Fixez-vous un objectif SMART :  spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini.  Par exemple, votre objectif pourrait être :  prendre 3 séances de crossfit par semaine durant 60 jours.  Si à la fin des 60 jours votre but est atteint, récompensez-vous.  C’est ici que le vêtement corporatif de l’employeur devient une récompense et un incitatif.  Au même moment que vous planifiez votre entraînement au début de l’année, planifiez votre récompense.  De cette façon, quand vous sentirez que la motivation baisse et que vous avez envie de tout laisser tomber, repensez à votre récompense qui est finalement si près !

 

3. Trouvez un juste milieu

 

Éloignez-vous de la mentalité bien commune du « tout ou rien ».  Pour beaucoup de gens, le début de l’année signifie un virage à 360° du jour au lendemain.  Si présentement vous ne pratiquez aucun exercice ou très peu, ce n’est pas très réaliste de penser que vous vous entraînerez d’une à deux heures par jour, 6 jours par semaine.  Souvent les personnes qui planifient avec la mentalité « tout ou rien » en tête, s’ils sont incapables de suivre le but fixé finiront par tout laisser tomber et ne feront rien.

 

4. Touchez vos orteils

 

Fixer un objectif de performance peut vous aider à rester plus motivé comparé à un objectif de perte de poids.  Par exemple, un objectif qui serait 10 tractions à la barre ou bien toucher vos orteils peut créer un changement de focus.  Au lieu de se concentrer sur un objectif purement esthétique qui est la perte de poids, on se concentre plutôt sur la performance.  Vous concentrer sur un objectif de performance qui vous motive vraiment vous donnera le goût de faire un effort pour l’atteindre.

 

5. Tenir un journal

Livre journal - article promotionnel

Photo par Debco – article promotionnel – livre journal

 

Je suis vraiment une adepte de journal personnel.  Dès mon lever le matin, j’ouvre mon journal personnel.  Je lis une citation inspirante pour la journée, puis je donne 3 réponses à la question « Qu’est-ce qui illuminera ma journée aujourd’hui ? ».  Par la suite, j’écris mon affirmation quotidienne, lequel pour le moment est « Je me sens inspirée, contente d’être là et une enseignante patiente. »  Plus tard, durant la soirée, je réouvre mon journal et je réponds aux questions « Quels sont les 3 choses étonnantes qui sont survenues aujourd’hui ? » et « Qu’aurais-tu pu faire pour avoir une meilleure journée aujourd’hui ? ».

Ça semble peut-être idiot mais ce rituel du matin me laisse concentrer sur mes buts et sur ce que je veux accomplir à chaque jour.  Mon seul regret est de ne pas avoir commencé ce rituel plus tôt dans ma vie !

 

6. Trouver un ami

T-shirt et pantalon - Article promotionnel

Photo par Debco – vêtement corporatif – t-shirt et pantalon

 

S’entraîner avec un ami permet une saine compétition et augmente le sens de l’engagement.  Choisissez des buts ensemble et commencez à travailler !  Il est toujours plus facile quand on sait qu’une personne nous force la main un peu et nous attend au gymnase.

 

7. Choisir un nombre précis

Espadrilles - Article promotionnel

Photo par Debco – vêtement corporatif – espadrilles

 

La résolution la plus commune du jour de l’an est bien la perte de poids.  Ce qui aide les gens, c’est lorsqu’ils déterminent précisément le nombre de kilos qu’ils veulent perdre.  Le poids est un élément facile à mesurer car ça ne nécessite qu’une balance.  L’objectif à atteindre en nombre de kilos perdus doit être réaliste.  Trop souvent les gens ont des attentes démesurées face à leur perte de poids.  Enfin, vous devez également fixer une période dans laquelle vous désirez atteindre votre but.

 

D’un point de vue physiologique, il y a plusieurs facteurs qui entre en compte lors d’un changement de poids.  Notre corps ne fonctionne pas aussi simplement qu’une voiture.  Les gens peuvent se fixer sur un poids spécifique à perdre et ne pas arriver à atteindre leur objectif.  J’encourage les gens à se créer des objectifs atteignables comme :  « Aujourd’hui j’irai au gymnase et j’essaierai de faire les exercices de façon appropriée et avec les efforts nécessaires » ou bien « Le prochain repas que je prendrai sera constitué d’ingrédients santé et les portions seront appropriées ».  Ce sont des étapes à franchir afin d’atteindre son objectif de perdre 2,5 kg en 30 jours.  Nous devons être très clair avec les facteurs que nous pouvons contrôler et ceux que nous ne pouvons pas contrôler.

 

8. Ne stressez pas

Tapis yoga - Article promotionnel

Photo par Debco – article promotionnel – tapis de yoga

 

Ressentez la satisfaction de faire un peu d’exercice à tous les jours.  Ne stressez pas avec le fait de faire une heure de workout mais restez assidu.  5 à 10 minutes de pratique le matin, c’est juste assez pour ressentir un bien-être et pouvoir prendre de meilleures décisions tout au long de la journée et de rayonner autour de soi.

 

9. Amusez-vous !

T-shirt et casquette - Vêtement corporatif

Photo par Debco – vêtement corporatif – t-shirt et casquette

 

Plusieurs personnes peuvent se décourager facilement et abandonner quand il y a trop d’emphase sur la perte de poids.  Concentrez-vous plutôt sur le plaisir de l’exercice.  Soyez fier de votre corps qui devient de plus en plus fort.  Pensez à la hausse d’énergie que vous ressentez après un workout.  Planifier vos objectifs mais le faire tout en pensant au plaisir ressenti.  Engagez-vous à rejoindre une classe 3 jours par semaine ou à vous inscrire dans une course.  À vous de trouver ce qui vous amuse !

Inspiré d’un article dans le Huffington Post.


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